Logo Kappeler Strasbourg

les types d'enseignes

Echantillons de différents types de lettrage sur un mur de lumière installé dans la salle de réunion du siège Kappeler à Fegersheim.

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Obligatoire

Obligatoire

La lettre-boîtier

C’est la star incontestée des enseignes lumineuses. Lettre comme sont nom l’indique, mais aussi logo ou dessin, elle assure une excellente visibilité même à grande distance. Le relief de cette lettre peut accueillir un éclairage qui diffuse par la face, par les chants ou par l’arrière. C’est pourquoi on la qualifie de boîtier. En plexiglas, en aluminium ou en matériaux nobles comme le laiton ou l’inox, elle est déclinée dans toutes les formes et toutes les couleurs. Elle peut être équipée de néons ou leds, ou mise en lumière par des rampes lumineuses et des spots.

 

Le caisson lumineux

Ces enseignes sont formées d’un seul boîtier, généralement de grandes dimensions, dont la face est entièrement ou partiellement translucide. Cette face en PMMA, aluminium ajouré ou toile tendue peut être décorée par des films vinyle ou du PMMA.

 

Le totem - L'auvent - Le portique

Le totem est une enseigne implantée dans le sol. De ce fait, il peut être situé à distance et est indispensable pour indiquer les bâtiments déportés des axes de circulation. Véritables points de repère, ils doivent s’intégrer harmonieusement dans l'environnement urbain. Lumineux ou non, nos totems ont un habillage en aluminium qui repose sur une structure en acier. Les totems peuvent loger divers afficheurs numériques, certains de courtoisie comme les indicateurs de température ou les horloges, ou même professionnels comme les compteurs des totems carburants. Certains totems empruntent des formes originales ou font partie de structures plus complexes comme les auvents ou les portiques.

 

Les signaux de lumière

La mise en lumière de vos enseignes va leur conférer vie et caractère. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour l’éclairage de vos enseignes telles que son type d’éclairage ou sa diffusion (par la face, les côtés, l’arrière...). Dans tous les cas il faudra combiner avec compétence ces différents paramètres pour obtenir le meilleur et le plus efficace des effets. La longue expérience de Kappeler Enseignes comme son expertise dans les techniques les plus modernes vous garantissent une mise en lumière réussie et pertinente.

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Obligatoire

Obligatoire